Sélectionner une page

A propos de nous

Active depuis 2008

 

anubisconsent interim manager consultant formateur 6 sigma

Ingénieur de formation (Chimie-Métallurgie), Christian Charlier est, dès le début de sa carrière, confronté aux diverses facettes de la Qualité.

Depuis son premier poste, au laboratoire de soudage de l’université de liège, où il découvre les essais de caractérisation des matières métalliques mais aussi les tests et contrôles non destructifs relatifs aux soudures et matériaux, en passant par diverses entreprises de la région liégeoise (Lauffer sa, Durco Europe, CMI) où il exerce des fonctions de responsable contrôle Qualité, Assurance Qualité, de laboratoire d’essai et d’étalonnage, de qualification et suivi des fournisseurs,… il a l’occasion de développer et mettre en oeuvre les compétences tant techniques que managériales nécessaires à l’accomplissement des missions qui lui sont confiées.

Après une vingtaine d’années au service d’entreprises de production, il donne une nouvelle orientation à sa carrière en intégrant l’organisme leader mondial de l’inspection industrielle et de certification de système de management (Lloyd’s Register).  C’est là qu’il acquière les connaissances des normes et référentiels de management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement et aussi qu’il développe ses compétences d’auditeur de certification auprès d’entreprises et organismes de types, tailles et activités aussi nombreuses que variées.

Il découvre le métier de formation, étant en charge de développer et dispenser un programme complet de formation à l’attention des clients de LRQA.

Enfin, un passage dans l’usine belge du groupe CARTERPILLAR lui permet de se familiariser avec les techniques et outils de l’amélioration continue et du Lean Manufacturing, cette expérience étant ponctuée d’une certification Black Belt 6 sigma.

En 2008, il décide de mettre les connaissances acquises et les compétences développées tout au long de ce parcours au service des entreprises et organismes qui sont prêtes à lui accorder leur confiance.

Une approche toute en douceur.   

Fruit d’une longue expérience acquise tout au long de sa carrière et enrichie en permanence au contact de ses clients et partenaires, Christian Charlier a acquis la bienveillance nécessaire à la réussite de ce type de mission.

Il accompagne les entreprises avec pour seul objectif de les faire progresser dans leurs résultats bien évidemment, mais également dans la prise de conscience de leur capacité à faire évoluer leur entreprise.  Pour ce faire, il les épaule dans tous les secteurs qui lui sont chers, à savoir la mise en place de systèmes de management adaptés à l’entreprise,  l’appropriation de systèmes de management pour en faire des outils d’évolution et d’amélioration, le Lean Management, le suivi des équipes,…

Nos valeurs

Professionnalisme, écoute, éthique et respect mutuel.

Professionnalisme

« Pas de professionnalisme sans expertise. Sans expertise pas de solutions »

Ecoute

« Le besoin humain le plus basique est celui de comprendre et d’être compris. Le meilleur moyen de comprendre les autres est de les écouter. »

Ralph Nich

Ethique

Rechercher jour après jour, la bonne décision pour notre client.  Un accompagnement basé sur le capital humain.

Respect mutuel

Sans respect, pas de relation.  Pas de relation, pas de résultat durable.

Notre mission

Vous accompagner, en parfait accord avec vos souhaits vers l’objectif que vous vous êtes fixés.

Pour ce faire, nous mettons à votre service :

  • notre expertise;
  • nos compétences;
  • notre professionnalisme;
  • notre savoir-faire;
  • notre savoir-être;
  • notre réseau de partenaires et experts.
Notre vision

« Là où se trouve une volonté, il existe un chemin » – Winston Churchill

Chez Anubis Consent, nous sommes persuadés que tout peut arriver si la volonté est là.  La volonté et le travail. 

C’est pourquoi nous allons vous soutenir, vous encourager, vous épauler.  En bref, vous aider à atteindre vos objectifs les plus ambitieux, mais néanmoins atteignables.

Pour ce faire, nous allons remettre constamment en question la qualité de nos interventions et actualiser nos compétences.  Ce sont les fondements de notre capacité à apporter constamment des réponses appropriées, innovantes et singulières.

Avec beaucoup de respect, de bienveillance et sans ménager nos efforts.

Notre succès sera  le vôtre!

Notre mission & nos valeurs

Nos valeurs : Professionnalisme, écoute, éthique et respect mutuel

Professionnalisme

« Pas de professionnalisme sans expertise. Sans expertise pas de solutions »

Ecoute

« Le besoin humain le plus basique est celui de comprendre et d’être compris. Le meilleur moyen de comprendre les autres est de les écouter. »

Ralph Nichols

Ethique

Rechercher jour après jour, la bonne décision pour notre client.  Un accompagnement basé sur le capital humain.

Respect mutuel

Sans respect, pas de relation.  Pas de relation, pas de résultat.

Nos métiers

||divi||400
Conseil

Nos missions de conseil démarrent toujours par un entretien avec la Direction.  L’objectif à atteindre doit être clairement défini et le degré d’implication de la Direction dans le processus d’accompagnement influera favorablement dans la réussite de la mission.

Le conseil selon Anubis Consent

||divi||400
Formation

Nos formations sont construites pour être hautement interactives et comportent, en général, de nombreux exercices.  De ce fait, il est en général recommandé de constituer de petits groupes de participants (4 à 8 personnes) afin de garantir une participation …. de chacun et une acquisition optimale des compétences.

La formation vue par Anubis Consent

||divi||400
INTERIM MANAGEMENT

L’Interim Management commence à gagner, dans nos régions, ses lettres de noblesse comme solution rapide, efficace et économique pour faire face à un manque ponctuel de ressources et/ou de compétences.

L’Interim Management selon Anubis Consent

||divi||400
Audit

Faire réaliser des audits internes par un auditeur qualifié externe : un plus pour l’entreprise.

L’audit selon Anubis Consent

Pourquoi faire confiance à Anubis Consent ?

Anubis Consent, a été créée en 2008 par Christian Charlier et Nicole Wertz.

Christian Charlier a accumulé une très grande expertise tout au long de sa carrière et bénéficie d’une solide réputation dans le domaine de l’amélioration continue au sein des entreprises de la région liégeoise.  Il a toujours eu conscience de la nécessité de s’entourer des meilleurs.  C’est pourquoi, dans le souci de pouvoir offrir à nos clients une offre de service professionnelle, nous avons développé un réseau de partenaires expérimentés.

Commençons dès aujourd'hui

Nous mettons à votre service :

  • notre expertise;
  • nos compétences;
  • notre professionnalisme;
  • notre savoir-faire;
  • notre savoir-être
  • notre réseau de partenaires et experts.

Accordez-vous 30 min pour en apprendre plus!